Le nouveau modèle économique: la vente relationnelle

La vente relationnelle consiste à responsabiliser les vendeurs pour stimuler l’engagement des clients. À l’ère numérique, l’engagement ne se limite pas aux interactions en personne. Il s’agit d’entretenir une relation personnalisée avec le client qui tient compte de ses spécificités et du contexte. D’ailleurs, cette relation doit être mesurable (conversion, taux de satisfaction etc.).
Par ailleurs, il est important pour les autres dirigeants, y compris les directeurs financiers et les responsables informatiques, au sein d’une organisation, de soutenir la transition d’une équipe centrée sur la gestion des ventes vers une équipe centrée les humains/les clients.

La vente relationnelle et son impact sur votre organisation

Les entreprises qui ont des processus de vente centrés sur l’expérience du client obtiennent de meilleurs résultats. Mais cela nécessite une nouvelle organisation car la vente et le marketing ne doivent faire qu’un.

Pour cela, les entreprises doivent se doter de nouveaux outils comme celui de Dynamics 365. Ce dernier centralise toutes les informations ce qui permet à toutes les parties prenantes de l’entreprise de travailler avec les mêmes données. De plus, l’échange d’information devient beaucoup plus facile et permet à l’entreprise d’être plus intelligente, de prendre de meilleures décisions et de diminuer les coûts d’acquisition.

L’avenir de la vente relationnelle 

Nous avons vu que pour faire de la vente relationnelle il faut centraliser les outils. Mais l’avenir va bien au de-là. En effet, avec Dynamics 365 il est possible d’automatiser les processus de vente et de marketing. Cela permet aux commerciaux de se concentrer sur la relation qu’ils ont avec leur client. De l’autre côté, cela permet aux personnes du marketing d’être plus performants et de mieux analyser l’impact de leurs campagnes.

Tout cela est possible grâce à la solution Microsoft Relationship Sales. Alors n’hésitez plus, demandez-nous un RDV avec l’un de nos experts !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Lancement école Business Apps à Nantes

Lancement école Business Apps à Nantes

Microsoft France, Social Builder et WebForce3 lancent le 21 juin à Nantes la troisième promotion mixte de l’Ecole Business Apps. Ce…
Contrat d'apprentissage - Chef de projet CRM Dynamics 365

Contrat d'apprentissage - Chef de projet CRM Dynamics 365

Masao mise sur les jeunes pour développer ses équipes. En partenariat avec Devenez.fr, nous recherchons deux personnes pour un contrat…
Les nouveautés de Microsoft Teams

Les nouveautés de Microsoft Teams

Suite à l’émergence accélérée du télétravail, Microsoft a enrichi Teams de nouvelles fonctionnalités et a dévoilé lors de l’événement Ignite…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao