4 façons de clôturer des ventes plus rapidement grâce à D365 Sales Insights

L’élément essentiel de toute vente réussie est la connaissance. Ainsi que la capacité de découvrir et de traiter les difficultés ou les besoins d’un acheteur afin d’identifier et de convertir des opportunités. Maintenant que Dynamics 365 Sales Insights est disponible, votre équipe de vente, du terrain au centre d’appels, peut exploiter la puissance de l’IA pour optimiser chaque appel de vente et vendre plus intelligemment grâce à des informations contextuelles sur les opportunités.

Voici les 4 manières dont vos équipes commerciales peuvent utiliser Dynamics 365 Sales Insights pour atteindre des performances plus élevées grâce aux informations basées sur l’IA :

#1 : Suivre les relations clients et se concentrer sur les bonnes affaires

Il n’est jamais facile de distinguer les bons leads des mauvais. D’autant plus que plus un lead qualifié reste sans contact moins il y aura de chance de le convertir.

Dynamics 365 Sales Insights aide les vendeurs à hiérarchiser les prospects et les opportunités les plus susceptibles de convertir. En se basant sur un large éventail de signaux provenant de données et de modèles de scoring avancés, Dynamics 365 contribue ainsi à augmenter les conversions et les taux de réussite.

Les fonctionnalités d’analyse des relations permettent de mieux comprendre l’état des relations avec les clients.

En effet, Sales Insights analyse plusieurs signaux provenant d’Office 365 et de Dynamics 365 tels que :

  • Le temps écoulé depuis le dernier contact
  • Le taux de réponse du client
  • Le nombre d’e-mails et de réunions échangés
  • Les activités initiées par le client.

Par la suite, ces données sont synthétisés dans un score de relation qui aide les vendeurs à diriger leurs efforts sur les clients qui nécessitent le plus d’attention.

A deux, l’analyse des relations et l’analyse prédictive peuvent avoir un impact important sur votre conversion. En effet, ils permettent de dégager des KPI en faisant automatiquement ressortir les meilleurs leads et opportunités ainsi que des informations permettant de cultiver un engagement plus fort avec les acheteurs concernant les opportunités qui comptent le plus pour le vendeur.

2# : Faire forte impression

En vente, il s’agit de savoir qui vous connaissez et de ce que vous savez à leur sujet. Dynamics 365 Sales Insights vous aide sur les deux fronts.

Lorsque vous rencontrer un prospect pour la première fois, vous devez faire forte impression. Pour cela, nous vous recommandons de trouver une personne que vous connaissez tous les deux. Cette personne peut être un collègue dans votre entreprise qui a déjà interagit avec le prospect. Dynamics 365 Sales Insights vous montrera l’historique des échanges avec le prospect et la force de la relation. Ainsi vous augmenterez vos chances de transformer ce prospect en opportunité.

Une fois le premier contact effectué, Sales Insights vous recommande les points de discussion et les actions à entreprendre avec le client. En effet, il identifie automatiquement les sujets de conversation à partir d’e-mails, puis affiche les points de discussion sur la fiche de contact.

#3: Analyser les appels des clients pour améliorer les ventes

Les livres, séminaires et méthodes de formation ne manquent pas pour aider les vendeurs à faire bonne impression et à conclure un accord. Ce qui manque souvent, c’est d’avoir un aperçu du fonctionnement de ces apprentissages et de la façon d’améliorer l’approche face à un appel de vente.

L’intelligence conversationnelle dans Sales Insights aide les vendeurs et les responsables des ventes à analyser plus efficacement les appels des clients. Par ailleurs, il offre des conseils basés sur les données analyseés pour améliorer les interactions client à l’avenir.

L’IA analyse les enregistrements des appels et identifie les domaines dans lesquels le vendeur peut avoir besoin d’un coaching. Les managers et les coachs peuvent ajouter des notes sur le profil du vendeur qui, associées à l’analyse, peuvent l’aider à modifier la manière dont il gère les conversations des clients, améliorant ainsi les ventes et les revenus. Le profil du vendeur identifie les mots-clés, y compris les mots des concurrents, que les clients mentionnent lors des appels. Cela permet à votre entreprise d’identifier les tendances à un stade précoce et de rester compétitif dans un marché en évolution rapide.

4# : Automatisation des ventes

Si vous utilisez Dynamics 365 for Sales, vous utilisez probablement la fonctionnalité de notes qui constitue un moyen pratique de saisir des commentaires sur une réunion ou une discussion avec votre client.

Dynamics 365 Sales Insights améliore et rend plus intelligent la prise de note. En effet, Sales Insights analyse les notes, en suggère des nouvelles et vous propose des actions à entreprendre. Par exemple, vous créez une note sur un client pour organiser une réunion avec lui. Sales Insights va analyser cette note et vous envoyer une notification pour vous permettre de créer automatiquement un rendez-vous.

L’IA permet d’augmenter les capacités de vos équipes commerciales. Cela leur permet de minimiser les tâches routinières, telles que la saisie de données et le suivi des communications par e-mail. Ils se concentrent ainsi sur l’essentiel : établir des relations personnalisées et engageantes avec le client.

Vous pouvez retrouver l’article original ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans la transformation de vos processus de vente.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Aligner son marketing et ses ventes avec un CRM

Aligner son marketing et ses ventes avec un CRM

Pour augmenter les ventes et favoriser la fidélisation des clients, la collaboration et la coordination du service de marketing et…
Comment le CRM profite au bon fonctionnement d'une entreprise ?

Comment le CRM profite au bon fonctionnement d'une entreprise ?

Si nous vantons régulièrement les mérites du CRM (Customer Relationship Management), c’est parce que nous savons que son utilisation quotidienne…
CRM : 8 raisons de l'utiliser pour augmenter ses ventes

CRM : 8 raisons de l'utiliser pour augmenter ses ventes

Gérer la relation avec la clientèle est un des enjeux les plus importants d’une entreprise, notamment parce que cet effort…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.