Comment le CRM profite au bon fonctionnement d’une entreprise ?

Si nous vantons régulièrement les mérites du CRM (Customer Relationship Management), c’est parce que nous savons que son utilisation quotidienne permet aux entreprises d’offrir une expérience client parfaite. Outil devenu aujourd’hui indispensable, il profite à toutes les équipes d’une société. Découvrez dans cet article les bénéfices principaux à travailler avec Dynamics CRM.

Augmenter sa rentabilité et son CA

La productivité d’un CRM augmente à mesure que les employés apprennent à s’en servir. Une fois les procédures intégrées, les cycles de vente diminuent et la possibilité de fournir des produits et services supplémentaires aux clients augmente. C’est un véritable cercle vertueux.

Détecter les opportunités de faire du cross-sell

Vos clients rencontrent constamment de nouveaux problèmes. Pour leur fournir des solutions uniques et parfaitement adaptées, apprenez à connaître leurs problématiques et leurs besoins.

Avec les informations récoltées et classées dans votre CRM, vous pourrez réaliser des actions marketing hyper ciblées. Ainsi, vos campagnes d’e-mailing seront d’une efficacité redoutable et vous verrez vos ventes augmenter drastiquement.

Économiser sur les coûts de fonctionnement

La prise en main d’un CRM prend du temps et coûte cher. Mais il faut le voir comme un investissement sur le long terme qui permettra un travail plus efficace et plus rentable. Par exemple, Dynamics CRM offre la possibilité aux membres de l’équipe de vente de rassembler leurs rendez-vous en fonction de la zone géographique de leurs prospects. Vous économisez ainsi des frais de déplacement.

De même, les représentants du service à la clientèle sont plus efficaces pour résoudre les préoccupations d’un client. Enfin, la base de données centrale de clients et prospects est accessible à tous, à tout moment. C’est bien plus pratique que de garder de nombreux documents difficiles à exploiter. Un CRM vous donnera une vue d’ensemble indispensable pour faire avancer votre business dans la bonne direction.

Baisser le taux d’attrition

Pour avoir un taux d’attrition bas, l’idéal est de mettre chaque client en relation avec plusieurs collaborateurs de l’entreprise. Ce taux tombe à 5 % lorsqu’il communique avec au moins 5 d’entre eux. Alors qu’il monte jusqu’à 40 % s’il n’a qu’un seul interlocuteur.

Cette pratique vous semble être une perte de temps notoire ? Pas avec l’utilisation d’un CRM de qualité. Les informations sont partagées sans réunions chronophages. Le CRM permet l’implication de toute l’entreprise.

Améliorer vos relations avec vos clients

Cet outil vous offre l’avantage de créer une meilleure relation avec vos clients car plus vous savez de choses sur eux, plus ils ont la sensation que vous avez un réel souci de leur satisfaction. Le lien créé, beaucoup plus solide, permet donc de fidéliser votre clientèle. Si vos clients se sentent aimés, ils n’auront pas envie d’aller voir ailleurs…

Augmenter l’efficacité du service clientèle

Le service clientèle est à la fois votre meilleur allié et votre pire ennemi. Correctement géré, il peut faire des miracles et assurer votre réputation. Mal organisé, il peut signer votre perte.

L’automatisation de la gestion des contacts vous permet de servir vos clients de manière satisfaisante. Si tout le monde utilise le CRM pour enregistrer ses interactions avec les prospects et les clients, chaque personne dans l’entreprise peut reprendre la conversation là où elle en était restée. C’est un gain de temps pour l’entreprise et pour la clientèle, mais pas seulement. C’est aussi une manière de montrer à vos clients que vous les écoutez et les respectez.

Instaurer une collaboration efficace au sein de l’équipe

Pour être efficace, un projet CRM demande la participation de toute l’entreprise, même celle des dirigeants. Les données des clients ne peuvent pas être gérées par une poignée de personnes. Tout le monde avance dans la même direction. La communication entre cadres et salariés s’en voit améliorée.

Donner de la satisfaction à votre personnel

Plus vos employés ont de connaissances, plus ils sont compétents et impliqués. Avoir un CRM précis, à jour et accessible facilement, aide les employés à résoudre plus facilement les problèmes des clients. Cela représente moins de stress pour les salariés comme pour les clients. Tout le monde y gagne. 

Nous espérons que les avantages à travailler avec Dynamics CRM vous apparaissent plus clairement. Pour prospérer, votre entreprise doit établir des relations fondées sur la compréhension et la confiance, avec la clientèle. Pour mettre votre stratégie à exécution, utilisez un CRM dont vous donnerez les accès à toute votre entreprise. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Infographie des attentes clients lors du processus d'achat

Infographie des attentes clients lors du processus d'achat

Satisfaire ses clients tout au long du processus d’achat est un réel challenge qui évolue jour après jour. Découvrez dans…
La vision de Microsoft de sa plateforme de données clients

La vision de Microsoft de sa plateforme de données clients

Donner aux entreprises du monde entier la possibilité d’obtenir un aperçu de toutes leurs sources de données et de créer…
Aligner son marketing et ses ventes avec un CRM

Aligner son marketing et ses ventes avec un CRM

Pour augmenter les ventes et favoriser la fidélisation des clients, la collaboration et la coordination du service de marketing et…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.