6 façons de développer votre croissance commerciale avec le CRM

Une entreprise en pleine croissance a besoin d’une solution efficace pour répondre aux demandes de vente, de marketing et de service à la clientèle. Un logiciel de gestion de la relation client, le CRM, présente de nombreux atouts pour développer les performances commerciales.

  1. Collaborer de manière agile

Les entreprises en croissance ont besoin d’une structure commerciale non paralysée, notamment en ce qui concerne les ventes, le marketing et le service à la clientèle. Pour rapprocher ces services, envisagez d’utiliser un logiciel de gestion des relations avec la clientèle. Par ailleurs, les employés libèrent du temps grâce à l’automatisation des ventes, des services et du marketing au profit de relations clients privilégiées.

  1. Cibler les clients

Connectez vos outils de marketing, que ce soient les mails, les réseaux sociaux, etc. à la plateforme de gestion de relation client afin d’offrir un aperçu exhaustif des clients aux équipes ventes et marketing. Ces derniers pourront alors davantage cibler les prospects, personnaliser la relation avec eux et les transformer en clients.

  1. Offrir un meilleur service à la clientèle

Grâce à l’historique exhaustif de chaque client, les équipes peuvent personnaliser les réponses aux demandes clients et offrir des solutions adaptées. Ce service à la fois rapide et pertinent entraîne la confiance, essentielle, du client. 

  1. Plus de données, de meilleures décisions

La croissance des entreprises implique de faire des projections basées sur des données. Les outils de CRM permettent aux utilisateurs de tous niveaux de compétences d’analyser et d’exporter facilement des données, quels que soient leurs besoins. Grâce à l’accessibilité des données, il sera d’autant plus facile de créer des prévisions et de prendre de meilleures décisions commerciales pour la croissance de l’entreprise.

  1. Une meilleure gestion des ventes

Un CRM offre une visibilité totale sur l’action et la progression des opportunités et perspectives des commerciaux. Cet outil reconnaît qu’un directeur des ventes a besoin de comprendre la productivité et l’efficacité de son équipe, ou encore que les managers veulent en savoir davantage sur le pipeline des ventes et les prospects afin d’atteindre les objectifs. 

  1. Fidéliser les clients

La croissance des entreprises ne consiste pas seulement à obtenir de nouveaux clients. Il est tout aussi important de les fidéliser. C’est ce qui est au cœur des logiciels de gestion de la relation client : établir une relation client puissante et durable

Demandez-nous une démonstration personnalisée du CRM Dynamics 365.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Contrat d'apprentissage - Chef de projet CRM Dynamics 365

Contrat d'apprentissage - Chef de projet CRM Dynamics 365

Masao mise sur les jeunes pour développer ses équipes. En partenariat avec Devenez.fr, nous recherchons deux personnes pour un contrat…
Les nouveautés de Microsoft Teams

Les nouveautés de Microsoft Teams

Suite à l’émergence accélérée du télétravail, Microsoft a enrichi Teams de nouvelles fonctionnalités et a dévoilé lors de l’événement Ignite…
Réinventez votre relation client grâce au low-code

Réinventez votre relation client grâce au low-code

Comment optimiser vos applications métiers pour transformer votre relation client et augmenter votre chiffre d’affaires  ?   La relation client, un enjeu majeur…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao