Les nouveaux processus d’automatisation de Power Automate

Power Automate aide des centaines de milliers d’organisations à automatiser des millions de processus chaque jour. Avec l’ajout du RPA (Robotic Process Automation) et d’une nouvelle interface utilisateur, Power Automate automatise également des processus qui devaient s’effectuer jusqu’à aujourd’hui manuellement. Les principales nouvelles fonctionnalités de Power Automate incluent la disponibilité générale du RPA pour des scénarios assistés et et non assistés par l’homme, ainsi qu’un modèle flexible qui s’adapte à toutes les entreprises.

Automatisez tous vos processus sur une seule plateforme

Power Automate – la plateforme d’automatisation basée sur le cloud la plus complète – déverrouille les données analogiques avec l’intelligence artificielle, automatise l’interface utilisateur avec du RPA et automatise les applications et les bases de données cloud avec des connecteurs intégrés. Cet ensemble de capacités représente la nouvelle génération d’automatisation accessible à tous dans une entreprise, y compris les codeurs et les non-codeurs, grâce à un environnement de développement low-code et à des licences au prix abordable.

Grâce à Power Automate, l’automatisation est accessible à tous les employés afin que chacun puisse automatiser les tâches répétitives et simplifier leur fonctionnement de manière évolutive et sécurisée.

Multipliez les capacités d’automatisation low-code avec l’automatisation de processus robotique (RPA)

Dans l’industrie du logiciel, de nombreuses solutions technologiques aident les personnes à faire leur travail. Mais l’adoption de la technologie signifie également que les entreprises peuvent se retrouver avec des solutions qui ne fonctionnent pas entre elles. Dans le passé, la jonction de systèmes disparates était difficile ou trop coûteuse car elle nécessitait des développeurs professionnels, en particulier lorsque certaines données pouvaient encore être sur papier ou enfermées dans de vieilles applications Windows ou Web.

Power Automate fournit une solution unique pour l’automatisation de bout en bout qui couvre les systèmes sur site et du cloud. Cette approche aborde trois domaines principaux :

  • Compréhension intelligente des données : les données structurées et non structurées des factures papier aux images peuvent être facilement comprises et intégrées à d’autres applications commerciales. Avec des capacités pilotées par l’IA comme le traitement des formulaires dans AI Builder, les utilisateurs finaux peuvent analyser des données de sources analogiques.
  • Connexion à plus de 300 applications : Power Automate une connectivité native aux applications courantes ou aux API d’une entreprise avec plus de 300 connecteurs prêts à l’emploi et un moyen sans code de se connecter à tous les services internes.
  • RPA se connecte aux applications d’entreprise sans API : certaines applications sont trop anciennes ou trop chères pour prendre en charge la connectivité API. Avec UI flows, les utilisateurs finaux peuvent automatiser leur travail dans ces applications en enregistrant des tâches manuelles telles que les clics de souris, des entrées au clavier et des saisies de données, puis automatiser la relecture de ces étapes pour les intégrer à des automatisations de processus plus complexes.

La possibilité d’utiliser l’IA, les connecteurs API et RPA fait de Power Automate la plateforme d’automatisation la plus complète disponible dans le cloud aujourd’hui.

Ingram Micro, lun des plus grands distributeurs et leaders informatiques mondiaux de produits technologiques, utilise Power Automate pour améliorer et automatiser ses workflows couvrant plusieurs systèmes et fonctions tels que la création de nouveaux comptes et l’intégration, la gestion des lignes de crédit client, l’optimisation des transports, la gestion des événements, et l’intégration des données des partenaires externes dans leurs processus et workflows internes.

« Avec Power Automate, nous avons pu améliorer l’expérience client et nos processus internes, et à un rythme beaucoup plus rapide qu’auparavant : 75% des projets Power Automate furent achevés en moins de 30 jours . Nous sommes ravis de voir que Microsoft investit dans le domaine du RPA, car Power Automate a été un facteur important dans la modernisation de notre entreprise et nous sommes impatients d’explorer des opportunités avec les nouvelles capacités RPA à venir ce printemps. » –  Jim Annes, vice-président des opérations commerciales américaines et de la transformation, Ingram Micro.

Démocratisation de l’automatisation pour toutes les entreprises avec une RPA assistée et autonome

Power Automate propose des RPA assistés et autonomes. Cela signifie que vous pouvez enregistrer et lire des actions avec ou sans interaction humaine (avec ou sans surveillance, respectivement).

Les capacités de RPA sont concédées sous licence dans le cadre de deux nouvelles offres Power Automate qui offrent aux entreprises la flexibilité nécessaire pour gérer une gamme de scénarios assistés et sans surveillance. Inclus dans les deux offres, UI flow permet de créer et de gérer des bots sans aucun module complémentaire requis.

RPA assistée

Un plan RPA assisté permet aux utilisateurs d’exécuter un bot RPA assisté sur leur poste de travail. Au prix de 40 $ par utilisateur/mois, le plan est optimisé pour couvrir toutes les applications en permettant aux utilisateurs de combiner l’automatisation basée sur l’interface utilisateur et l’API. De plus, la RPA assistée comprend l’accès à plusieurs fonctionnalités AI Builder telles que le traitement de formulaires, la détection d’objets, la prédiction, la classification et la reconnaissance de texte etc.

RPA autonome

Un module complémentaire RPA autonome est disponible pour le nouveau plan par utilisateur avec RPA assisté. Chaque bot RPA sans assistance est au prix de 150 $ par mois, et les organisations peuvent choisir d’augmenter le nombre de bots fonctionnant de manière autonome selon les besoins.

Le plan par utilisateur Power Automate avec RPA assistée et le module complémentaire RPA sans assistance sont disponibles depuis début avril.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Source

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Power Safe Office : une application pour gérer le retour au bureau.

Power Safe Office : une application pour gérer le retour au bureau.

La crise que nous vivons va probablement avoir un impact significatif sur l’évolution du télétravail. Les entreprises vont certainement cesser…
Power Challenge : Atelier de 10 jours

Power Challenge : Atelier de 10 jours

Formez et fédérez vos équipes à l’usage de Power Apps en lançant un challenge interne pour produire une application métier…
Dynamics 365 for Sales : 9-Days Implementation

Dynamics 365 for Sales : 9-Days Implementation

En seulement 9 jours, nos consultants intégreront toutes les fonctionnalités standards de Microsoft Dynamics 365 for Sales CRM dans votre…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.