La 2ème vague de nouvelles fonctionnalités Dynamics 365 et Power Platform

Cette 2ème vague de l’année offre des centaines de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Vous trouverez dans cet article notre sélection non exhaustive de ces nouveautés.

Dynamics 365 Marketing

Dynamics 365 Marketing améliorera encore plus les expériences et les parcours clients en fonction du segment, des points contacts et du moment de la relation. Par ailleurs, vous serez en mesure de créer rapidement et facilement des segments en utilisant le langage naturel.

Dynamics 365 Sales

Dynamics 365 Sales lance la nouvelle fonctionnalité : Deal Manager. C’est un espace de travail moderne pour gérer votre pipeline tout en intégrant Microsoft Teams ainsi que d’autres outils de collaboration comme les appels. De plus, Dynamics 365 Sales se dotera de nouvelles fonctionnalités Sales Navigator et Sales Accelerator. Nous vous rappelons d’ailleurs que Dynamics 365 Sales est maintenant disponible sur iOS et Android. L’application aura également le droit à son lot de mises à jour.

Dynamics 365 Customer Service

Dynamics 365 Customer Service utilisera un nouveau routage intelligent basé sur l’IA pour attribuer les demandes entrantes des clients de tous les canaux (cas, entités, chat, messages numériques et voix) aux agents les mieux adaptés. De plus, un nouveau système de diagnostic sera mis en place pour l’analyse des sentiments et l’estimation de l’effort.

Dynamics 365 Customer Insights

Les capacités d’analyse d’audience Dynamics 365 Customer Insights permettera à chaque organisation d’unifier et de comprendre ses données client B2C et B2B afin de les exploiter au mieux. Concernant le B2B, Dynamics Customer Insights peut maintenant calculer la probabilité du taux de désabonnement sur une audience complète. Par ailleurs, les améliorations apportées à l’ingestion de données dans Customer Insights comprennent des connecteurs Power Query supplémentaires. Les informations d’engagement dans Dynamics 365 Customer Insights permettera des analyses interactives individuelles et holistiques sur les points de contact du parcours client des produits Web et mobiles. Les informations d’engagement s’étendent à l’analyse multicanal sur les données d’autres canaux pour une analyse client encore plus riche.

Power BI

Power BI continue d’investir dans trois domaines clés qui favorisent une culture des données : donner à chaque individu des informations tirées d’IA, donner à chaque équipe la puissance de Power BI et donner à chaque entreprise les moyens de répondre aux besoins les plus exigeants de son organisation.

Power BI Pro continue d’investir dans de nouveaux outils de création de rapports. Les expériences des consommateurs continuent d’évoluer, tant dans le service Power BI que dans les applications mobiles Power BI. Cela comprend des améliorations à l’exportation Excel à partir de graphiques et de matrice et une création facile à partir de Microsoft Dataverse et Dynamics 365. Enfin, l’intégration Power BI dans Microsoft Teams continue d’évoluer, approfondissant l’intégration dans les canaux, les chats et les notifications au sein de Teams.

Power BI Premium continue d’investir dans les domaines suivants : la tarification, payez ce que vous utilisez et le tarif évoluera automatiquement; les expériences interactives sur le Big Data en créant des rapports très performants et en automatisant les sources de Big Data telles qu’Azure Synapse Analytics.

Power Apps

Power Apps apporte des améliorations significatives aux développeurs de tous les niveaux, améliorant la sophistication et facilitant l’utilisation des applications qui peuvent être créées sur le web et les appareils mobiles. Microsoft a lancé le concepteur d’applications Power Apps pour créer rapidement des applications modernes tirant parti du meilleur des canvas et des modèles dans une seule application.

Les développeurs peuvent désormais profiter de la création intelligente, en utilisant l’IA dans Power Apps Studio pour générer du code tout en utilisant le langage naturel pour un développement rapide des applications. Ils pourront également configurer des applications pour une utilisation hors ligne à l’aide d’une expérience de création réinventée.

Les portails Power Apps se concentrent sur des améliorations dans les domaines des nouvelles capacités pour le développement pro et de l’augmentation de la productivité des développeurs. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, avec un accent particulier sur le développement pro, telles que la disponibilité générale de la prise en charge des portails pour les composants Power Apps ainsi que la prise en charge de l’intégration continue et du déploiement continu (CI/CD) à l’aide de l’interface de ligne de commande (CLI) Power Apps – c’est la première étape vers une histoire complète de gestion du cycle de vie des applications (ALM) pour les développeurs et les éditeurs de logiciels indépendants.

Power Automate

Power Automate continue d’investir dans plusieurs domaines, y compris les flux cloud avec des modèles pour Microsoft Teams et d’autres intégrations permettant aux administrateurs de créer des solutions qui contiennent des flux entre les équipes de leur organisation. Concernant l’automatisation des documents, une solution de bout en bout pour le traitement des documents à grande échelle et pour l’extraction de données documentaires deviendra disponible pendant cette vague de publication.

Power Automate Desktop apportera plus d’actions WinAutomation aux flux Desktop ainsi que de nouveaux scénarios compatibles RPA pour plus d’applications Dynamics 365, et il sera possible d’utiliser Dataverse et plus de 475 connecteurs API directement à partir des flux Desktop.

Power Virtual Agents

Power Virtual Agents apporte des améliorations à l’expérience de création grâce à des suggestions de sujets provenant de sessions de bots, de l’intégration de portails Power Apps, des options de prévention de la perte de données, de la messagerie proactive de mise à jour des bots dans Microsoft Teams, et plus encore. Quand à Power Automate, il bénéficie d’une meilleure gestion des erreurs et d’une nouvelle gestion des déclencheurs de sujet pour améliorer les capacités de votre bot.

AI Builder

AI Builder a de nouvelles fonctionnalités centrées sur des expériences de traitement intelligent des documents. Les nouvelles fonctionnalités comprendront la possibilité d’extraire un ensemble plus large de types de contenu dans des documents tels que les cases à cocher, les signatures, les champs dactylographiés comme la date et la devise, ainsi que la prise en charge de modèles plus préconstruits dans la solution d’automatisation des documents (par exemple, les reçus et les factures). L’intégration des modèles d’IA sera également prise en charge par la barre de formule Power Apps.

N’hésitez pas à contacter nos équipes si vous souhaitez démarrer un projet ou avoir plus d’informations sur une des technologies ! Pour retrouver l’ensemble des nouvelles fonctionnalités cliquez ici.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Faites en sorte que chaque interaction compte avec Customer Journey Orchestration

Faites en sorte que chaque interaction compte avec Customer Journey Orchestration

Depuis le début de l’ère numérique, les comportements des clients ont radicalement évolué. À mesure que de nouvelles technologies émergent,…
ApSales for Dynamics pour transformer l'expérience client BtoB sur le terrain

ApSales for Dynamics pour transformer l'expérience client BtoB sur le terrain

Avec l'application mobile ApSales, vos commerciaux itinérants seront mieux organisés, plus professionnels en rendez-vous et atteindront plus facilement leurs objectifs.
Masao & Microsoft le partenariat gagnant pour votre Relation Client

Masao & Microsoft le partenariat gagnant pour votre Relation Client

Avec plus de 400 projets CRM réussis et une centaine de consultants experts des technologies Microsoft Dynamics 365 et Power…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao