De nouvelles fonctionnalités d’IA pour Dynamics 365

Microsoft dévoile de nouvelles capacités d’intelligence artificielle dans les applications Dynamics 365. Ainsi qu’une nouvelle solution pour aider les entreprises de services axées sur les projets à transformer leurs activités.

Associant plus de 400 nouvelles fonctionnalités et mises à jour dans la version 2020 de la vague 1, ces nouvelles capacités permettent de créer de nombreuses applications innovantes basées sur l’IA. La vision de Microsoft est de permettre à chaque organisation d’unifier les données à travers l’entreprise et les utiliser pour alimenter des expériences et des processus client personnalisés.

Personnalisez l’expérience client avec des données unifiées et un « Time to Insight » inégalé

Time to Insight : est le temps cumulé pour collecter les données, les organiser et les analyser.

Les clients attendent des expériences personnalisées et cohérentes sur tous les points de contact. Cependant, de nombreuses organisations ont du mal à moderniser l’expérience client. En effet, elles ont souvent des systèmes déconnectés et des silos de données qui ne peuvent pas fournir une image complète du parcours du client sur les sites internet, les achats, les appels et les applications mobiles.

Les mises à jour de Microsoft Dynamics 365 Customer Insights, la plateforme de données client (CDP) de Microsoft, aideront à résoudre ces problèmes. Ainsi, Microsoft a introduit de nouvelles connexions de données de première et de tierce partie. Cela permet d’enrichir davantage les profils clients qui peuvent être mis à jour et activés en temps réel et de fournir des informations plus approfondies avec Microsoft Azure Synapse Analytics.

De plus, Customer Insights va enrichir de manière unique les profils avec une combinaison d’intelligence et de sources de données tierces telles que la démographie et les intérêts, la firmographie, les tendances du marché et les données d’utilisation des produits et services.

Par ailleurs, les clients peuvent intégrer Microsoft Forms Pro, une solution d’enquête d’entreprise simple et puissante. Elle permet d’écouter les clients sur tous les canaux et donne ainsi la possibilité aux organisations d’agir sur des informations basées sur l’évolution du comportement et de la perception des clients. Tout cela est réuni pour créer une vue holistique à 360 degrés d’un client et mettre à jour ses profils et activités client en temps réel.

Customer Insights est construit sur une plateforme puissante et flexible qui permet une extensibilité totale. Les entreprises peuvent obtenir des informations plus approfondies en utilisant Azure Synapse Analytics, qui combine les données client avec les données d’entreprise pour améliorer l’exhaustivité des données, exécuter un traitement analytique à grande vitesse et créer des modèles d’apprentissage automatique personnalisés.

Cela permet aux organisations de prévoir les besoins des clients et d’obtenir des conseils sur la meilleure décision à prendre pour réduire le taux de désabonnement et tirer parti des opportunités de revenus tout au long de la durée de vie du client. Les entreprises peuvent agir en fonction de ces informations en temps réel sur plusieurs destinations grâce à des API prédéfinies pour permettre la personnalisation sur site, du site Web, des campagnes de marketing et du ciblage publicitaire.

Automatisez les prévisions de ventes avec des analyses prédictives

Outre les capacités d’IA étendues, Microsoft étend la capacité des commerciaux à prévoir les ventes avec plus de précision.

Disponible dès maintenant pour Dynamics 365 Sales et pour Dynamics 365 Sales Insights, les entreprises auront une meilleure compréhension de leur pipeline et pourront prédire plus précisément leurs résultats et leurs performances futures.

Par ailleurs, les capacités de prévision prédictive permettent la prise de décision proactive nécessaire pour atteindre les objectifs de vente. Dynamics 365 le fait en extrayant des modèles à partir du CRM, des prospects actuels et historiques, des opportunités gagnées ou perdues, des contacts, des comptes, des interactions avec les clients tels que les e-mails et les appels, et d’autres sources de données, puis en projetant ces modèles dans le futur. Mieux encore, tout le monde peut accéder aux informations, aucun Data Scientist ou expert technique n’est nécessaire (un grand changement par rapport à certains autres systèmes de prévision).

Avec un nouveau centre d’engagement conçu pour accélérer les ventes, Dynamics permet à chaque commercial de trier, rechercher et engager rapidement de nouveaux leads ou opportunités. Cela leur fournit leur propre listing pour prendre des mesures sur les pistes et les tâches les plus prioritaires en fonction du score prédictif intégré de Dynamics 365 Sales Insights.

Transformez le back office avec des informations financières basées sur l’IA

Outre les nouvelles capacités d’IA sur les clients et les ventes, Microsoft élargit la puissance de l’IA au service financier.
Microsoft Dynamics 365 Finance Insights, qui sera présenté en avant-première en mai, accélère votre transformation numérique en intégrant la puissance de l’IA dans vos processus financiers. Alors que les organisations cherchent à prendre des décisions rapidement, à réduire les risques et à se concentrer sur les initiatives stratégiques, il est essentiel de réduire le financement des activités quotidiennes répétitives, chronophages et de faible valeur.

Tirant parti de la puissance de l’IA, Finance Insights vous permet non seulement de comprendre et d’agir rapidement sur la trésorerie de votre entreprise, mais également de prendre des mesures proactives pour l’améliorer. En effet, les tâches subalternes sont automatisées ou supprimées, la barrière du développement ou de l’embauche d’expertise en IA est contournée. Ainsi, il ne vous reste plus que des informations pour faire avancer votre entreprise.

Optimisez la réussite et la rentabilité de vos projets

La façon dont les personnes travaillent aujourd’hui a changé, tout comme la façon dont les organisations gèrent leurs opérations commerciales. Les entreprises de tous les secteurs innovent en proposant de nouveaux modèles commerciaux pour soutenir leurs projets.

Tandis que l’optimisation des affaires est devenue plus facile avec l’essor de la technologie mobile et cloud, les organisations continuent d’empiler les systèmes et ont donc du mal à gérer les données sur des systèmes disparates. Ces silos de données au sein des entreprises et des équipes axées sur les projets ont un impact négatif sur la transformation du modèle d’entreprise, l’acquisition de clients, la fidélisation des employés, la livraison des projets et la rentabilité de l’entreprise.

Le 19 février, Microsoft a annoncé une nouvelle application Dynamics 365 qui connecte des équipes de projet inter-fonctionnelles, offrant la visibilité, la collaboration et les connaissances nécessaires pour assurer le succès des organisations axées sur les projets. Microsoft Dynamics 365 Project Operations, qui sera disponible le 1er octobre 2020, fournit tout le nécessaire pour optimiser les opérations du prospect à la vente, le tout dans une seule application.

Dynamics 365 Project Operations est construit sur le cloud de Microsoft et tire parti de sa puissance à travers le front et le back office, ainsi que la gestion de projet. Microsoft est dans une position unique pour connecter des équipes axées sur les projets autour de données exploitables. En appliquant la puissance de Microsoft Project avec Dynamics 365, Microsoft développe la prochaine génération d’outils pour réinventer le fonctionnement des entreprises axées sur les projets.

Source

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Masao une nouvelle fois récompensé à Inspire 2020

Masao une nouvelle fois récompensé à Inspire 2020

A l’occasion de l’événement Microsoft Inspire 2020, Masao a eu l’honneur de rejoindre une nouvelle fois l‘Inner Circle Microsoft Business…
Comment rester connecté à ses clients ?

Comment rester connecté à ses clients ?

Le 17 juillet 2020, au Microsoft Connection Forum, Philippe Bosquier, Chief Digital and Information Officer chez Heppner, a fait un retour…
Power Virtual Agents - Créez des chatbots intelligents

Power Virtual Agents - Créez des chatbots intelligents

Power Virtual Agents est la plateforme de développement de chatbots intuitive, graphique et entièrement hébergée de Microsoft. Elle permet à…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.