La feuille de route 2020 des nouvelles fonctionnalités de Dynamics et de Power Platform

Microsoft a publié la semaine dernière le plan de la première vague des nouvelles fonctionnalités de Dynamics et Power Platform. C’est l’occasion pour nous de faire le point sur l’avancement de ces nouvelles technologies et fonctionnalités qui sont accessibles en accès anticipé jusqu’au lancement officiel le 1er avril.


Dynamics 365

Cette première vague contient plusieurs centaines de fonctionnalités. Ainsi, toutes les applications Dynamics sont concernées :

  • Sales
  • Marketing
  • Customer Service
  • Field Service
  • Finance
  • Supply Chain Management
  • Human Resources
  • Commerce
  • Business Central

Concernant les applications d’engagement client :

  • Dynamics 365 for Sales continue de se concentrer sur l’expérience utilisateur et sur la productivité des commerciaux.
  • Dynamics 365 Sales Insights élargit son champ d’action en incluant de nouveaux scénarios de vente et en améliorant les conversations intelligentes. De plus, les nouvelles fonctionnalités incluent une analyse approfondie des conversations avec une détection des émotions. Cela permettra aux commerciaux de disposer d’une information cruciale pour être plus efficace dans leurs processus de vente.
  • Dynamics 365 Customer Service étend ses outils de productivité pour aider les entreprises à développer un modèle de service proactif et prédictif.
  • Dynamics 365 Customer Service Insights optimise l’expérience client grâce à l’IA avec de nouvelles capacités, notamment une intégration plus riche avec Power Virtual Agents et un accès aux données pour une analyse plus approfondie.
  • Dynamics 365 Field Service améliore son efficacité grâce à un nouveau tableau de bord de planification des ressources, à l’intégration de Dynamics 365 Supply Chain Management et aux nouvelles entrées du temps de travail des techniciens.
  • Dynamics 365 Marketing reste focalisé sur la performance de ses outils et ses capacités de personnalisation avec du contenu dynamique.
  • Dynamics 365 Customer Insights améliore les capacités d’enrichissement et de segmentation du profilage des données. Ainsi, les entreprises comprennent et exploitent mieux leurs données client pour piloter plus efficacement leurs processus métier.

Concernant Dynamics 365 Operations, Finance, Commerce et RH :

  • Dynamics 365 RH étend ses capacités des professionnels des ressources humaines, des employés et des managers dans les programmes de gestion des congés et des absences.
  • Dynamics 365 Commerce renforce l’expérience omnicanal personnalisée pour les consommateurs en ajoutant une solution e-commerce qui fournit des recommandations intelligentes de produits.
  • Dynamics 365 Fraud Protection aide les commerçants à augmenter leurs revenus et à réduire les pertes et les coûts liés à la fraude. Dans un même temps, ce module améliore l’expérience de paiement en ligne du consommateur en donnant accès à deux nouveaux services : la protection des comptes et la prévention des pertes.
  • Dynamics 365 Finance publie des améliorations aux domaines de la fiscalité, de la facturation, du format de paiement et de reporting réglementaire spécifiques au pays pour aider les entreprises mondiales à se conformer aux réglementations locales.
  • Dynamics 365 Supply Chain Management aide les entreprises à réduire les coûts opérationnels en introduisant des expériences client de libre-service, des améliorations de la gestion des actifs et le nouveau service d’inventaire des stocks dans Dynamics 365 et d’autres systèmes tiers.

Power Platform

Les nouvelles fonctionnalités de Power Platform combinent Power BI, Power Apps, Power Automate, Power Virtual Agents et Common Data Service en une palette d’outils inégalée pour analyser les données, créer des solutions et automatiser les processus. Cette version inclut des capacités d’automatisation des processus robotiques (RPA) dans Power Automate, pour automatiser les tâches basées sur des règles avec une simplicité inégalée prenant en charge les applications sur site ou dans le cloud.

Par ailleurs, Power Apps améliore considérablement la sophistication et la l’utilisation des applications créées sur le Web et les appareils mobiles. Microsoft Business Intelligence simplifie la façon dont les entreprises tirent parti des données transactionnelles et d’observation. De plus, il aide les organisations à créer une culture de données où les employés peuvent prendre des décisions basées sur des faits et non sur des opinions.

Enfin, dans cette vague de versions, Power BI investit dans quatre domaines clés, notamment les expériences intuitives, une plateforme de BI unifiée, l’analyse des big datas et l’intelligence artificielle.

Pour avoir la liste complète des nouvelles fonctionnalités, vous pouvez vous rendre sur la page de Dynamics 365 et sur celle de Microsoft Power Platform.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Couplez Teams à Dynamics pour plus de productivité

Couplez Teams à Dynamics pour plus de productivité

Avec Microsoft Teams, gérez vos conversations, fichiers et outils dans un espace de travail centralisé. Créez et modifiez des documents…
Des expériences de vente plus intelligentes et connectées avec Dynamics 365 Commerce

Des expériences de vente plus intelligentes et connectées avec Dynamics 365 Commerce

Le 3 février Microsoft annonçait la sortie officielle de Dynamics 365 Commerce, évolution de Dynamics 365 Retail. Dynamics 365 Commerce…
La Puissance de Power Platform

La Puissance de Power Platform

La Power Platform de Microsoft est plus que la somme de ses outils. Connectez Power Bi, Power Apps et Power…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.