Lancement école Business Apps à Nantes

Microsoft France, Social Builder et WebForce3 lancent le 21 juin à Nantes la troisième promotion mixte de l’Ecole Business Apps. Ce programme forme en alternance au métier du développement et de la conception d’applications. Masao participera en tant que recruteur à cette nouvelle promotion.

Mais qu’est-ce qu’un.e Concepteur.rice Développeur.euse d’Applications ?

Un·e Concepteur Développeur d’applications conçoit, analyse, paramètre et code des solutions informatiques à partir d’un cahier des charges ou d’un scénario utilisateur. Ce profil intervient donc sur l’ensemble de la chaîne de production d’une solution informatique : choix techniques, environnement de développement, conception et réalisation. 

Son rôle est de modéliser, concevoir, programmer et paramétrer l’application. Ce profil peut être amené à piloter une équipe projet, rédiger la documentation technique, réaliser des tests fonctionnels et unitaires et enfin intégrer les recommandations de sécurité.

Pourquoi choisir cette école ?

L’école Business Apps est née d’un partenariat entre 3 acteurs : Microsoft France et les organismes de formation Social Builder et WebForce3.

L’école Business Apps a pour objectif principal d’ouvrir l’accès à des métiers nouveaux pour des publics en reconversion pour répondre aux besoins en compétences et aux nouveaux enjeux Métiers dans les entreprises en pleine transformation numérique et organisationnelle.

L’ADN du projet se fonde sur la diversité et l’inclusivité des profils dans le secteur du numérique pour contribuer à une tech plus inclusive et un environnement de travail sain et durable pour tous.tes.

Diplôme et certifications

A l’issue de la formation, les apprenant.e.s deviendront Concepteur.rice Développeur.se d’Applications, et pourront travailler pour tout type d’entreprise afin de concevoir des applications métier pour leurs nouveaux enjeux organisationnels et stratégiques.

  • Titre professionnel RNCP, reconnu et délivré par l’Etat :
    Concepteur.rice Développeur.se d’Applications (niveau 6 – BAC+3)
  • Certification Microsoft MB200 Power Platform + Dynamics 365 Core
  • Certification Microsoft MB300 Microsoft Dynamics 365 :
    Core Finance and Operations
  • Autres certifications optionnelles : MB-901, MB-210, MB-310, MB-320, MB-330, MB901 et PL-900

A la fin de cette formation, Masao recrutera 2 personnes pour intégrer ses équipes !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Masao s'engage avec Microsoft pour accompagner les PME vers le numérique

Masao s'engage avec Microsoft pour accompagner les PME vers le numérique

Ma PME Numérique est une initiative de Microsoft pour aider les PME les françaises à faire face aux nouveaux défis…
Les nouvelles fonctionnalités 2021 de Dynamics 365

Les nouvelles fonctionnalités 2021 de Dynamics 365

Aujourd’hui, nous faisons le constat d’un monde qui n’a jamais évolué aussi rapidement. C’est pourquoi vous retrouverez dans cette 1ère…
Diagnostiquez votre base CRM en seulement 10 jours

Diagnostiquez votre base CRM en seulement 10 jours

Bénéficiez d’un audit gratuit de votre base de contact BtoB pour améliorer la qualité de vos données et faciliter votre…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao