La Puissance de Power Platform

La Power Platform de Microsoft est plus que la somme de ses outils. Connectez Power Bi, Power Apps et Power Automate – avec Office 365, Dynamics 365, Azure et à des centaines d’autres applications – et créez vos solutions d’entreprise end-to-end, afin de gérez les données de votre entreprise avec performance.

Avec Power Platform automatisez rapidement vos workflows, mettez en place une logique métier pour simplifier la création d’applications et modélisez vos processus à travers les sources de données et les services connectés depuis tous vos outils Microsoft.

La Power Platform permet la démocratisation des données – la possibilité pour les données d’être accessible à l’utilisateur final (non technique). Elle fournit trois technologies qui permettent à vos employés de faire plus avec leurs données sans avoir à coder. Bien qu’elle ne permette pas les complexités et la flexibilité du code, elle fournit une méthode simple pour la plupart des utilisateurs afin de pouvoir créer, automatiser ou analyser leurs données d’une manière qui n’était pas possible aupravant pour le salarié « normal », les chef de projet, chef de marché, les forces de ventes peuvent désormais construire leurs tableaux sans l’aide des développeurs.

Power BI pour analyser vos données

« Microsoft recognized as a Leader in The Forrester Wave™: Enterprise BI Platforms (Vendor-Managed), Q3 2019. »

Forrester 2019

Power BI est le service de Business Analytics de Microsoft. Il vise à fournir des solutions de Data Visualisation interactives avec une compréhension des données dans une interface suffisamment simple pour que les utilisateurs (Décideurs, CEO, directions) finaux puissent lire et prendre des décisions rapidement, et avec une agilité forte afin que les employés ayant généré ces rapports puissent effectuer leurs modifications simplement. Power BI vous permettra notamment de :

  • Vous connecter à vos données sur Azure ou un autre cloud provider , ainsi qu’aux sources de données in-house.
  • Manipuler facilement les données et créez des visuels, tels que des graphiques, des tableaux de bord, des cartes – afin de présenter vos données dans un format élégant.
  • Utiliser le langage naturel pour interroger les données et obtenir des résultats (par exemple,  » Qui est le meilleur vendeur de l’année 2019 dans le secteur du retail « )

Power Apps pour créer des applications métiers

PowerApps est une approche « Low-Code » pour le développement d’applications personnalisées, permettant aux utilisateurs de créer rapidement des applications avec une approche au click c’est à dire que vous n’avez pas besoin de développer, mais simplement de cliquer sur des modules de code déjà existant. Il vous permet de :

  • Créer des applications mobiles rapidement et sans connaissances en développement et réduire la charge sur les équipes IT déjà très sollicités
  • Connectez les données de vos applications, telles que Dynamics 365 et Office 365 (ainsi qu’aux applications tierces)

Power Automate pour automatiser vos processus métiers

Power Automate vous permet de créer des flux de travail automatisés entre vos produits Microsoft ou des applications tierces, ce qui permet à vos équipes d’éviter d’effectuer des tâches répétitives et de gagner un temps précieux. Il vous permet de :

  • Utiliser des modèles d’automatisation prédéfinis pour les automatisations courantes (avec sa Galerie de flux)
  • Créer vos propres automatisations en connectant différentes applications, telles que Outlook, SharePoint Dynamics 365 ou des applications tiers comme Twitter, Gmail, MailChimp etc…
  • Configurez des « trigger », des alertes, des courriels automatisés, des notifications push et bien plus encore – sans code et en quelques minutes
  • Globalement, il vous permet de gagner du temps, de réduire les erreurs humaines et de rationaliser vos processus

En conclusion, la Power Platform se connecte à un large éventail de sources de données – y compris des applications tierces telles que Google Analytics ou Twitter, mais elle est encore pus puissante lorsqu’elle est utilisée avec Office 365 et Dynamics 365. Microsoft présente la Power Platform comme un moyen de  » libérer le potentiel de Dynamics 365 et d’Office 365 plus rapidement que vous ne le pensiez « , afin que vous puissiez facilement étendre, personnaliser et intégrer ces services au sein de votre entreprise.

De plus, comme Microsoft continue de se concentrer sur le rapprochement de toutes ses technologies, nous pouvons nous attendre à ce que la Power Platform soit la pierre angulaire pour votre stratégie d’entreprise dans les prochaine année – en aidant à connecter facilement des services comme Dynamics 365 et Azure avec une approche « low-code » voir « no code ».

La Power Platform offre de nombreuses possibilités, mais il peut être difficile de savoir par où commencer, ou comment il pourrait aider votre organisation. Si vous souhaitez en savoir plus sur la Power Platform ou discuter d’une idée potentielle, n’hésitez pas à contacter l’équipe MASAO.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Exploitez vos données clients avec le module Customer Insights de Dynamics

Exploitez vos données clients avec le module Customer Insights de Dynamics

Customer Insights Les relations clients sont au centre des préoccupations de toutes les entreprises souhaitant développer leur activité. Pour optimiser…
Créez des applications métiers avec Power Apps

Créez des applications métiers avec Power Apps

Power Apps vous permet de créer vos applications métiers sans que vous ayez besoin de savoir coder. Vous pouvez par…
Les nouveautés de Dynamics 365 for Customer Service

Les nouveautés de Dynamics 365 for Customer Service

En se concentrant sur vos retours, Microsoft met un point d’honneur à améliorer continuellement Dynamics 365 for Customer Service afin…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.