Exploitez vos données clients avec le module Customer Insights de Dynamics

Customer Insights

Les relations clients sont au centre des préoccupations de toutes les entreprises souhaitant développer leur activité.

Pour optimiser l’engagement client, le moyen le plus efficace est la collecte de données et l’analyse de celles-ci.

Customer Insights permet d’exploiter les données du CRM (Dynamics 365) en les croisant avec d’autres sources de données. L’IA de Microsoft quant à elle se charge de faire des suggestions en fonction de vos objectifs.

 Découvrez les nombreuses fonctionnalités de l’outil.

Rassemblez vos données

L’une des plus grosses difficultés pour une entreprise est de connaître les comportements de ses clients, ainsi que toutes les informations utiles dont elle pourrait avoir besoin pour faire des analyses.

L’outil de Microsoft Customer Insights permet d’unifier les données transactionnelles : achats, date, prix, engagement du client…

En partant de cette collecte de données massives sur les informations et habitudes d’achat de vos clients, vous pourrez créer des fiches clients sur mesure à destination de vos services marketing ou ventes. Ils pourront en dégager la substance pour mieux cibler les attentes des clients, les relancer au bon moment, envoyer la bonne documentation ou encore détecter des habitudes de consommation.

Une autre fonctionnalité de Customer Insights vous permet d’intégrer des fiches dans vos propres applications professionnelles afin de prendre des décisions éclairées.

Analysez et trouvez de nouvelles audiences

Trouver une nouvelle audience est nécessaire pour amener de nouveaux clients. Mais il est très difficile d’évaluer quels seront les bons médias et comment bien cibler la communication sur cette nouvelle audience. Les directions marketing ne seront pas adressées comme la direction commerciale avec laquelle vous avez par exemple l’habitude d’interagir.

 L’une des fonctionnalités de l’intelligence artificielle intégrée à Customer Insights est de vous fournir des recommandations à partir de sources externes et de données déjà existantes.

Vous pouvez également créer vos propres segments d’audience et intégrer là aussi des fiches Insight. Vous pouvez analyser finement les actions de vos prospects et clients et les canaux par lesquels il est le plus efficace de les atteindre : 

Prévoyez les actions de vos clients

Le désengagement ou la perte de clients peuvent être plus facilement anticipés grâce au machine learning.

L’analyse des données couplée avec l’IA vous permettront de prévoir les comportements de vos clients.

Grâce à cet outil, vous pourrez ainsi prendre des décisions en amont et enchaîner les actions. En lançant des workflows avec l’aide de Power Automate, vous allez pouvoir répondre rapidement aux différentes alertes clients.

La réponse aux signaux émis par les consommateurs permettra de limiter les pertes et d’engager votre clientèle.

Renforcez la satisfaction client

Des clients satisfaits, ceux sont des clients qui reviennent, qui parlent de vous et restent fidèles à votre entreprise. Customer Insights peut vous aider à les garder.

En utilisant les données de comportement de vos clients, vous pourrez mettre en avant et anticiper les problèmes fréquemment rencontrés pour y remédier rapidement et efficacement. 

L’intelligence artificielle vous permet également de trouver des solutions grâce aux analyses des données. Dans l’exemple ci-dessous on remarquera par exemple que la principale plainte des clients porte lors de l’opération de rentrée “Back to school” ou encore des problématique liées à l’application mobile qui plante visiblement souvent :

Évaluez vos commerciaux

Votre équipe commerciale est en première ligne de vos ventes. Elle se situent entre votre entreprise et vos clients. Il est donc nécessaire de bien les équiper  pour augmenter son efficacité.

Un coup d’œil sur les données vous donne la possibilité de mettre en lumière les problématiques, les incidents et les impacts commerciaux qui découlent des actions de vos équipes, de connaître quelle équipe performe le plus et quels éléments sont les plus performants et le moins bon. Par dessus le simple classement, vous pourrez aussi analyser les actions qui ont mené au succès d’une équipe ou d’un individu, est-ce son territoire, son offre, son assiduité dans sa communication digitale ou ses relances sur LinkedIn et bien d’autres KPIs. 

Là encore, vous pourrez lancer une liste de tâches afin d’augmenter les performances des équipes ou des individus.

Dynamics 365 Customer Insights est un outil qui vous fera gagner du temps et permettra à vos collaborateurs d’accéder en temps réel aux données et décisions importantes.

Interactive, la plateforme est simple à prendre en main et est personnalisable, en fonction de vos besoins.

L’intelligence artificielle vous aide à mettre le doigt sur les problématiques urgentes et récurrentes pour que vous puissiez les corriger rapidement. 

Contactez-nous !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services Microsoft Customer Insights pour votre organisation, contactez-nous dès aujourd’hui !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Créez des applications métiers avec Power Apps

Créez des applications métiers avec Power Apps

Power Apps vous permet de créer vos applications métiers sans que vous ayez besoin de savoir coder. Vous pouvez par…
Les nouveautés de Dynamics 365 for Customer Service

Les nouveautés de Dynamics 365 for Customer Service

En se concentrant sur vos retours, Microsoft met un point d’honneur à améliorer continuellement Dynamics 365 for Customer Service afin…
De nouvelles fonctionnalités d'IA pour Dynamics 365

De nouvelles fonctionnalités d'IA pour Dynamics 365

Microsoft dévoile de nouvelles capacités d’intelligence artificielle dans les applications Dynamics 365. Ainsi qu’une nouvelle solution pour aider les entreprises…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.