Dynamics 365 pour le marketing – Un géant déclenché !

Microsoft Dynamics 365 for Marketing a enfin été lancé ! Une plate-forme impressionnante de la technologie moderne, capable de faire des choses qui étaient impossibles auparavant. Combien de clients impatients ont-ils réclamés pour se lancer dans ce marketing révolutionnaire #FreightTrain of innovation? 

Le produit est …

Impressionnant ! Comparé à toutes les autres plateformes Marketing Automation, celui-ci les fait toutes ressembler à des antiquités. Microsoft Dynamics 365 for Marketing est une vitrine virtuelle de tout ce que Microsoft peut apporter à la table … et pour la plupart, seul Microsoft peut apporter à la table. Il repose sur l’interface utilisateur de Modern Dynamics 365, fonctionne sur le Common Data Service, utilise le Custom Control Framework, intègre Azure Customer Insights, exploite la voix du client et l’engagement social. Toutes les autres plates-formes Email-Centric Marketing Automation semblent nues. Plus que du marketing sur les stéroïdes, il comprend également des fonctionnalités complètes de gestion des événements. La liste actuelle continue, et la future feuille de route est robuste.

Pour qui était-ce?

Même les plates-formes d’automatisation marketing les plus simples ont une certaine complexité nécessaire pour obtenir des résultats. Le marketing réussi est un mélange d’Art et de Science, et Dynamics 365 Marketing permet les deux. Mais cette capacité à mélanger le cerveau droit et le cerveau gauche crée une certaine complexité nécessaire. Donc, ce n’est pas pour le plus petit des entreprises. Ce n’est pas non plus le cas pour une entreprise plus grande, avec des besoins très simples. Le sweet-spot est l’entreprise de taille moyenne, ou une division d’une entreprise d’entreprise, pensent 50-500 employés. Il y aura certainement des cas d’utilisation pour des entreprises plus petites ou plus grandes, mais c’est la timonerie. Il est également mieux adapté au B2B que le B2C. Heureusement pour Microsoft, il y a une tonne d’entreprises qui répondent à ce critère.

Le modèle de licence

Microsoft Dynamics 365 for Marketing est actuellement disponible pour les clients. Comme la plupart des produits Dynamics 365, il est disponible à la fois en tant qu’application autonome et en complément d’autres produits Dynamics 365. La version autonome coûte 1 500 $ par mois, pour un maximum de 10 000 contacts dans votre base de données. Vous pouvez ajouter des incréments de 5 000 contacts pour 250 $ de plus par mois. Lorsqu’il est acheté en tant qu’addition d’une application Dynamics 365 existante, le coût est réduit à 750 $ / mois pour les premiers contacts 10 Ko et à 250 $ / mois pour chaque contact 5 Ko supplémentaire.

Dans les deux cas, vous avez le droit d’envoyer 10 fois plus de courriels que votre nombre de contacts. Eh bien, c’est en effet un modèle de licence assez simple à comprendre. En fait, c’est l’un des modèles de licences les plus simples que Microsoft a pour tout produit Dynamics 365. C’est si simple en fait, que je n’ai même pas besoin d’un bout de papier pour voir qu’aucun de mes clients ne pourrait même se le permettre.

Contacts vs Contacts

Les contacts dans les plates-formes d’automatisation marketing concurrentes sont très différents des contacts dans Dynamics 365. Oui, les deux enregistrements indiquent une personne, mais dans un cas, la seule raison pour laquelle la personne est présente est de leur faire du marketing. Dans Dynamics 365, il est très courant que la grande majorité des contacts de nos systèmes ne soient pas commercialisés et ne le seront jamais.

La CDS promet d’ajouter encore plus de contacts non-commercialisables à cette base de données à partir de tout ce qu’elle connecte, comme ERP. Des milliers de contacts fournisseurs par exemple. J’ai des centaines de contacts Microsoft. Vous pouvez avoir dans votre système des contacts clients appartenant à vos partenaires ou revendeurs que vous ne commercialisez pas. Contacts inactifs, contacts décédés, contacts concurrents, vos propres employés … la liste est vraiment interminable. Nous avons des clients Small Business avec plus de 100 000 contacts, des clients plus importants pourraient en avoir des millions.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Lancement école Business Apps à Nantes

Lancement école Business Apps à Nantes

Microsoft France, Social Builder et WebForce3 lancent le 21 juin à Nantes la troisième promotion mixte de l’Ecole Business Apps. Ce…
Contrat d'apprentissage - Chef de projet CRM Dynamics 365

Contrat d'apprentissage - Chef de projet CRM Dynamics 365

Masao mise sur les jeunes pour développer ses équipes. En partenariat avec Devenez.fr, nous recherchons deux personnes pour un contrat…
Les nouveautés de Microsoft Teams

Les nouveautés de Microsoft Teams

Suite à l’émergence accélérée du télétravail, Microsoft a enrichi Teams de nouvelles fonctionnalités et a dévoilé lors de l’événement Ignite…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao