Développez vos applications rapidement avec Microsoft Power Platform & Azure

Au cours des 3 prochaines années, plus de 500 millions d’applications et de logiciels seront développés. Le développement traditionnel basé sur le code ne pourra pas évoluer pour soutenir à lui seul cette croissance. C’est pourquoi, les outils de développement code-first seront combinés aux outils low-code, ce qui est d’ailleurs déjà le cas avec Power Apps.

Cette demande de low-code s’est accélérée pendant la crise du COVID-19. Les entreprises ont dû s’adapter en seulement quelques semaines à la nouvelle situation dans laquelle il était essentiel d’opérer une transformation digitale. Ainsi, les plateformes low-code comme Power Apps aident aujourd’hui, plus que jamais, les développeurs professionnels à développer plus rapidement – et sans retirer la possibilité d’utiliser du code en cas de besoin. Au cours des dernières années, Power Apps a vu son nombre d’utilisateurs exploser :

Le low-code ne représente qu’une partie de Power Apps et Power Platform. En effet, Power Platform intègre des outils de développement professionnels comme Azure et Visual Studio, qui fonctionnent ensemble de manière transparente. Cela permet aux développeurs professionnels de travailler sans effort avec des plateformes low-code telles que Power Apps et avec des plateformes code-first comme Azure Kubernetes Services ou Azure API Management. Les solutions qui combinent des plateformes low-code et code-first permettent aux développeurs de déployer des solutions plus rapidement tout en gardant leurs outils et langages préférés.

Les avantages à tirer parti des capacités du low-code et du code-first peuvent être observés dans cinq domaines principaux :

  • Créez des expériences utilisateurs incroyables grâce à des fonctionnalités UX conçues par des développeurs professionnels.

Avec Power Apps, vous pouvez rapidement créer des applications via un large éventail de composants UX prêts à l’emploi en low-code. Cependant, vous pouvez toujours complexifier votre application avec des outils comme Visual Studio Code pour personnaliser par exemples des applications métiers pour vos clients.

Le Power Apps Component Framework (PCF) offre aux développeurs la flexibilité de créer n’importe quel composant UX pour prendre en charge une expérience utilisateur entièrement personnalisée. Les composants sont réutilisables et donc facilement partageables et peuvent s’utiliser sur de nombreuses applications de Power Apps. Ces composants personnalisés peuvent être créés à partir de zéro dans JavaScript et Typescript ou tirer parti d’autres environnement de développement comme React.

  • Tirez parti de tous les outils pré-existants mis à votre disposition

Power Apps permet d’accéder à plus de 350 sources de données prêtes à l’emploi telles que SAP, ServiceNow, Workday et Salesforce. Cependant, si vous avez besoin d’accéder à une source de données où aucune connectivité intégrée n’est disponible, vous pouvez facilement développer votre propre connecteur personnalisé.
Que vous ayez besoin d’avoir accès à de nouvelles données ou bien des données existantes qui sont dans le cloud ou sur site, vous pouvez tirer parti des fonctions Azure et de la gestion des API Azure pour créer des connecteurs personnalisés pour déverrouiller l’accès à toute source de données externe. L’intégration native d’Azure API Management vous permet de déployer ces connecteurs personnalisés de manière transparente vers les environnements Power Platform et Power Apps.

  • Un nouveau T-SQL endpoint pour Common Data Service permet à tous les outils SQL et requêtes SQL que vous connaissez de travailler sur le Common Data Service.

Grâce à SQL Server Management Studio, vous pouvez parcourir les tables, les colonnes et écrire des requêtes SQL. Étant donné que vous vous connectez au Common Data Service, plutôt qu’à la base de données directement, toute la richesse du Common Data Service telle que l’authentification, l’autorisation, la sécurité et la logique métier s’exécute de manière transparente.

  • Étendez et innovez vos anciens systèmes avec Robotic Process Automation. L’automatisation basée sur l’interface utilisateur et l’API peut être créée via Power Automate pour vous aider à intégrer vos anciens systèmes à vos nouvelles applications.

L’automatisation avancée des processus robotiques (RPA) pilotée par l’IA dans Power Automate permet de créer des «RPA-as-an-API» au-dessus de tout système via l’automatisation de l’interface utilisateur. Enregistrez les clics de souris et les entrées de clavier, y compris avec le paramétrage, qui s’exécutent ensuite sur les machines virtuelles dans Azure sans assistance en réponse aux événements de données ou aux appels d’API. Cela permet d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à vos anciennes applications, même si elles ne disposent pas d’une API ou d’un accès à la base de données appropriés.

  • Gestion du cycle de vie des applications low-code et code-first.

Utilisez Power Apps Build Tools pour automatiser les tâches de construction et de déploiement courantes de vos applications. Cela inclut la mise à disposition d’actifs low-code dans le contrôle du code source, la génération d’artefacts de build, le déploiement dans des environnements en aval, la mise à disposition ou non des environnements et l’exécution de tests sur votre solution.

Power Apps Build Tools, qui est une collection de tâches de compilation et de publication intégrées à Azure DevOps, est actuellement en bêta et atteindra la disponibilité générale en juin. La version de juin fournira un support supplémentaire pour l’authentification du Service Principal, vous permettant de gérer les tâches de construction couvrant les contrôles de qualité, la résolution et la gestion de l’environnement. Cela permet aux plateformes low-code et code-first de participer au développement de la même solution. Des fonctionnalités similaires seront disponibles plus tard cette année pour GitHub, vous permettant de créer, tester et déployer du code personnalisé directement à partir de GitHub.

Si vous souhaitez créer votre application métier, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Source

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles connexes

Masao une nouvelle fois récompensé à Inspire 2020

Masao une nouvelle fois récompensé à Inspire 2020

A l’occasion de l’événement Microsoft Inspire 2020, Masao a eu l’honneur de rejoindre une nouvelle fois l‘Inner Circle Microsoft Business…
Comment rester connecté à ses clients ?

Comment rester connecté à ses clients ?

Le 17 juillet 2020, au Microsoft Connection Forum, Philippe Bosquier, Chief Digital and Information Officer chez Heppner, a fait un retour…
Power Virtual Agents - Créez des chatbots intelligents

Power Virtual Agents - Créez des chatbots intelligents

Power Virtual Agents est la plateforme de développement de chatbots intuitive, graphique et entièrement hébergée de Microsoft. Elle permet à…

Rejoignez-nous!

Restez connecté à toute l'actualité relative à Masao

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs.