MASAO https://www.masao.eu Masao, expert solutions Microsoft, CRM Dynamics 365 Mon, 18 Jan 2021 15:08:45 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.3 https://www.masao.eu/wp-content/uploads/2019/07/cropped-minilogo-300x300-150x150.png MASAO https://www.masao.eu 32 32 Bonne année 2021 https://www.masao.eu/bonne-annee-2021 https://www.masao.eu/bonne-annee-2021#respond Mon, 21 Dec 2020 17:50:41 +0000 https://www.masao.eu/?p=13846 Masao et ses collaborateurs vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2021. Que cette nouvelle année vous apporte la joie et la santé pour vous et vos proches. Nous vous souhaitons également beaucoup de réussite dans vos projets professionnels et personnels. En 2021, nos équipes et partenaires seront plus que jamais à votre écoute et à […]

L’article Bonne année 2021 est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Masao et ses collaborateurs vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2021.

Que cette nouvelle année vous apporte la joie et la santé pour vous et vos proches. Nous vous souhaitons également beaucoup de réussite dans vos projets professionnels et personnels.

En 2021, nos équipes et partenaires seront plus que jamais à votre écoute et à votre service pour vous aider à réinventer la Relation Client avec les solutions Microsoft.

L’article Bonne année 2021 est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/bonne-annee-2021/feed 0
Qu’est-ce qu’un insight consommateur ? https://www.masao.eu/quest-ce-quun-insight-consommateur https://www.masao.eu/quest-ce-quun-insight-consommateur#respond Mon, 30 Nov 2020 07:01:00 +0000 https://www.masao.eu/?p=13438 Il est devenu essentiel de comprendre les besoins et les souhaits des consommateurs pour garantir la pérennité de l’entreprise et créer de meilleures expériences. Les entreprises disposant de données de qualité sont plus susceptibles de recueillir des informations utiles sur leurs clients. Collecter de bonnes informations sur les consommateurs Voici ce qu’une entreprise a besoin […]

L’article Qu’est-ce qu’un insight consommateur ? est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Il est devenu essentiel de comprendre les besoins et les souhaits des consommateurs pour garantir la pérennité de l’entreprise et créer de meilleures expériences. Les entreprises disposant de données de qualité sont plus susceptibles de recueillir des informations utiles sur leurs clients.

Collecter de bonnes informations sur les consommateurs

Voici ce qu’une entreprise a besoin pour recueillir et utiliser correctement les informations sur les consommateurs :

  • Une bonne qualité des données.
  • Une équipe d’analyse dédiée qui comprend le comportement des client à partir des données.
  • Des études de consommation : comprendre et connaître le consommateur permet à l’entreprise de s’engager émotionnellement avec eux.
  • Une base de données et marketing segmentaire pour générer des communications personnalisées. Comme les connaissances des consommateurs restent théoriques, ce marketing permet de tester, de manière à transformer les idées en faits.

Quelle est la différence entre les études de marché et les informations sur les consommateurs ?

L’étude de marché recueille des informations sur les clients ou les marchés (besoins, taille, concurrents) et fournit des statistiques et des connaissances.

Les informations sur les consommateurs fournissent les mêmes résultats, mais tendent à s’accompagner de recommandations d’actions. Cela signifie que l’équipe en charge de la connaissance des consommateurs vous fournira des données et un récit, ce qui vous permettra d’utiliser ces données au profit de la croissance de l’entreprise.

Pour résumer, la recherche nous dit ce qui se passe, tandis que l’analyse des consommateurs nous dit pourquoi cela se passe.

Améliorer le parcours du client

Les informations sur les consommateurs aident les entreprises à cartographier le parcours de leurs clients et à identifier les lacunes éventuelles, ainsi qu’à trouver ce qui fonctionne le mieux et ce qui peut être amélioré pour une meilleure expérience utilisateur, de la sensibilisation à l’achat et à la défense des intérêts.

Personnaliser le marketing

Au regard de la concurrence actuelle, la personnalisation du marketing est devenue une nécessité pour de nombreuses marques de détail. Une communication ciblée et personnalisée permet de communiquer un message plus clair et de meilleure qualité, et donc d’attirer et de fidéliser les clients.

C’est pourquoi les informations sur les consommateurs peuvent aider les entreprises à comprendre pourquoi les gens achètent certains produits plutôt que d’autres et ce qui motive ces préférences. Cela peut aider une entreprise à affiner sa personnalité et à déterminer la meilleure façon de s’adresser aux différents segments de son public.

Pour aller plus loin demandez-nous une démonstration de la solution Customer Insights de Microsoft.

L’article Qu’est-ce qu’un insight consommateur ? est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/quest-ce-quun-insight-consommateur/feed 0
6 façons de développer votre croissance commerciale avec le CRM https://www.masao.eu/6-facons-de-developper-votre-croissance-commerciale-avec-le-crm https://www.masao.eu/6-facons-de-developper-votre-croissance-commerciale-avec-le-crm#respond Fri, 27 Nov 2020 07:03:00 +0000 https://www.masao.eu/?p=13440 Une entreprise en pleine croissance a besoin d’une solution efficace pour répondre aux demandes de vente, de marketing et de service à la clientèle. Un logiciel de gestion de la relation client, le CRM, présente de nombreux atouts pour développer les performances commerciales. Collaborer de manière agile Les entreprises en croissance ont besoin d’une structure […]

L’article 6 façons de développer votre croissance commerciale avec le CRM est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Une entreprise en pleine croissance a besoin d’une solution efficace pour répondre aux demandes de vente, de marketing et de service à la clientèle. Un logiciel de gestion de la relation client, le CRM, présente de nombreux atouts pour développer les performances commerciales.

  1. Collaborer de manière agile

Les entreprises en croissance ont besoin d’une structure commerciale non paralysée, notamment en ce qui concerne les ventes, le marketing et le service à la clientèle. Pour rapprocher ces services, envisagez d’utiliser un logiciel de gestion des relations avec la clientèle. Par ailleurs, les employés libèrent du temps grâce à l’automatisation des ventes, des services et du marketing au profit de relations clients privilégiées.

  1. Cibler les clients

Connectez vos outils de marketing, que ce soient les mails, les réseaux sociaux, etc. à la plateforme de gestion de relation client afin d’offrir un aperçu exhaustif des clients aux équipes ventes et marketing. Ces derniers pourront alors davantage cibler les prospects, personnaliser la relation avec eux et les transformer en clients.

  1. Offrir un meilleur service à la clientèle

Grâce à l’historique exhaustif de chaque client, les équipes peuvent personnaliser les réponses aux demandes clients et offrir des solutions adaptées. Ce service à la fois rapide et pertinent entraîne la confiance, essentielle, du client. 

  1. Plus de données, de meilleures décisions

La croissance des entreprises implique de faire des projections basées sur des données. Les outils de CRM permettent aux utilisateurs de tous niveaux de compétences d’analyser et d’exporter facilement des données, quels que soient leurs besoins. Grâce à l’accessibilité des données, il sera d’autant plus facile de créer des prévisions et de prendre de meilleures décisions commerciales pour la croissance de l’entreprise.

  1. Une meilleure gestion des ventes

Un CRM offre une visibilité totale sur l’action et la progression des opportunités et perspectives des commerciaux. Cet outil reconnaît qu’un directeur des ventes a besoin de comprendre la productivité et l’efficacité de son équipe, ou encore que les managers veulent en savoir davantage sur le pipeline des ventes et les prospects afin d’atteindre les objectifs. 

  1. Fidéliser les clients

La croissance des entreprises ne consiste pas seulement à obtenir de nouveaux clients. Il est tout aussi important de les fidéliser. C’est ce qui est au cœur des logiciels de gestion de la relation client : établir une relation client puissante et durable

Demandez-nous une démonstration personnalisée du CRM Dynamics 365.

L’article 6 façons de développer votre croissance commerciale avec le CRM est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/6-facons-de-developper-votre-croissance-commerciale-avec-le-crm/feed 0
Boostez votre CRM avec la Power Platform https://www.masao.eu/boostez-votre-crm-avec-la-power-platform https://www.masao.eu/boostez-votre-crm-avec-la-power-platform#respond Tue, 10 Nov 2020 15:48:07 +0000 https://www.masao.eu/?p=13715 Masao a développé un connecteur qui permet de bénéficier de la puissance de la Power Platform dans le CRM Selligent. Grâce à ce connecteur, les clients Selligent vont pouvoir enrichir leur CRM avec les fonctionnalités de la Power Platform. Concevez des applications métier low code avec Power Apps pour agrémenter le CRM Selligent de nouvelles […]

L’article Boostez votre CRM avec la Power Platform est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Masao a développé un connecteur qui permet de bénéficier de la puissance de la Power Platform dans le CRM Selligent.

Grâce à ce connecteur, les clients Selligent vont pouvoir enrichir leur CRM avec les fonctionnalités de la Power Platform.

Concevez des applications métier low code avec Power Apps pour agrémenter le CRM Selligent de nouvelles fonctionnalités. Il sera ainsi possible de créer soit même une application pour gérer les notes de frais des commerciaux, ou encore une application pour scanner les cartes de visites et les enregistrer directement dans Selligent. La seule limite est votre imagination !

Automatisez certains process du CRM avec Power Automate et fluidifiez les flux entre Selligent et les autres outils du SI.

Analysez vos données CRM avec Power BI croisez les avec d’autres sources de données afin d’optimiser le pilotage de votre relation client.

Automatisez votre service client avec Power Virtual Agents. Ce chat bot entièrement personnalisable s’intégrera facilement pour répondre à toutes les requêtes de vos clients libérant ainsi du temps à vos équipes.

Pour en savoir plus ou pour avoir une démonstration de ce connecteur Selligent, nous vous invitons à nous contacter.

L’article Boostez votre CRM avec la Power Platform est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/boostez-votre-crm-avec-la-power-platform/feed 0
Qu’est-ce que le Customer Success Management ? https://www.masao.eu/quest-ce-que-le-customer-success-management https://www.masao.eu/quest-ce-que-le-customer-success-management#respond Wed, 21 Oct 2020 09:04:48 +0000 https://www.masao.eu/?p=13436 Dans un monde où les clients ont toujours davantage de choix, les ventes et le marketing ne suffisent pas, à eux seuls, à soutenir la croissance des entreprises. Désormais, ces dernières investissent dans la réussite de leurs clients pour croître.  Customer Success Management : définition Les entreprises ne peuvent plus compter sur des contrats annuels. […]

L’article Qu’est-ce que le Customer Success Management ? est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Dans un monde où les clients ont toujours davantage de choix, les ventes et le marketing ne suffisent pas, à eux seuls, à soutenir la croissance des entreprises. Désormais, ces dernières investissent dans la réussite de leurs clients pour croître. 

Customer Success Management : définition

Les entreprises ne peuvent plus compter sur des contrats annuels. De plus, le coût d’acquisition des clients a augmenté régulièrement au cours des dix dernières années. Ainsi, le Customer Success Management est devenu l’une des opportunités de croissance les plus populaires et les plus émergentes dans différents secteurs .

Le Customer Success Management est le processus qui consiste à anticiper les défis ou les questions des clients et à fournir de manière proactive des solutions et des réponses à ces problèmes avant qu’ils ne se posent. La réussite des clients vous aide à accroître la satisfaction et la fidélisation des clients, ce qui augmente, in fine, la croissance de l’entreprise. 

Réussite des clients vs assistance aux clients

Le Customer Success est étroitement liée au support client pour faire passer la satisfaction des clients à la vitesse supérieure. 

  • Support client : Le support client se concentre sur le travail réactif en première ligne – en répondant aux questions, problèmes et demandes spécifiques des clients par téléphone, courriel, chat en direct et médias sociaux.
  • Customer Success : La réussite des clients est axée sur le travail proactif en partenariat avec les clients tout au long de leur vie de client pour les aider à tirer le meilleur parti de leur achat et à vous faire part de leurs commentaires. Cela permet de faire progresser l’expérience client et d’assurer un cheminement réussi vers l’avenir.

Pourquoi le Customer Success Management est important ?

Le Customer Success est directement liée à vos résultats, car elle vous permet de réduire le taux d’attrition, d’améliorer le renouvellement et la satisfaction, et donc d’augmenter la croissance de l’entreprise. Le Customer Success a le pouvoir de vous aider à élargir votre base client. 

Pour cela, un Customer Success Manager peut diriger un groupe de représentants qui travaillent directement avec les clients. Il veille à ce que les commerciaux aident les clients à tirer le meilleur parti du produit ou du service, augmentant ainsi la probabilité que ces clients gardent vos produits.

L’article Qu’est-ce que le Customer Success Management ? est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/quest-ce-que-le-customer-success-management/feed 0
Masao une nouvelle fois récompensé à Inspire 2020 https://www.masao.eu/masao-innercircle-2020 https://www.masao.eu/masao-innercircle-2020#respond Thu, 23 Jul 2020 15:27:59 +0000 https://www.masao.eu/?p=13538 A l’occasion de l’événement Microsoft Inspire 2020, Masao a eu l’honneur de rejoindre une nouvelle fois l‘Inner Circle Microsoft Business applications. C’est la quatrième année consécutive que Masao est l’une des rares sociétés 100% française à faire partie de ce cercle des partenaires les plus performants dans le monde. Nous sommes extrêmement fiers de la […]

L’article Masao une nouvelle fois récompensé à Inspire 2020 est apparu en premier sur MASAO.

]]>

A l’occasion de l’événement Microsoft Inspire 2020, Masao a eu l’honneur de rejoindre une nouvelle fois l‘Inner Circle Microsoft Business applications.

C’est la quatrième année consécutive que Masao est l’une des rares sociétés 100% française à faire partie de ce cercle des partenaires les plus performants dans le monde.

Nous sommes extrêmement fiers de la qualité de notre partenariat avec Microsoft et nous souhaitons remercier nos interlocuteurs chez Microsoft avec qui nous collaborons efficacement depuis de nombreuses années.

Bravo également à toute l’équipe Masao, chacun de nos collaborateurs mérite une part de cette récompense.

L’article Masao une nouvelle fois récompensé à Inspire 2020 est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/masao-innercircle-2020/feed 0
Comment rester connecté à ses clients ? https://www.masao.eu/rester-connecte-a-ses-clients Mon, 20 Jul 2020 13:08:02 +0000 https://www.masao.eu/?p=13514 Le 17 juillet 2020, au Microsoft Connection Forum, Philippe Bosquier, Chief Digital and Information Officer chez Heppner, a fait un retour d’expérience sur la transformation digitale de la relation client d’Heppner et son application dans un contexte de pandémie mondiale pour rester connecter à ses clients. Revivez cet événement co-animé par Justine Verheggen, ingénieur d’affaires Masao […]

L’article Comment rester connecté à ses clients ? est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Le 17 juillet 2020, au Microsoft Connection Forum, Philippe Bosquier, Chief Digital and Information Officer chez Heppner, a fait un retour d’expérience sur la transformation digitale de la relation client d’Heppner et son application dans un contexte de pandémie mondiale pour rester connecter à ses clients.

Revivez cet événement co-animé par Justine Verheggen, ingénieur d’affaires Masao et François Khan, product marketing manager Dynamics 365 chez Microsoft.

L’article Comment rester connecté à ses clients ? est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Power Virtual Agents – Créez des chatbots intelligents https://www.masao.eu/power-virtual-agents-creez-des-chatbots-intelligents https://www.masao.eu/power-virtual-agents-creez-des-chatbots-intelligents#respond Thu, 09 Jul 2020 08:58:57 +0000 https://www.masao.eu/?p=13490 Power Virtual Agents est la plateforme de développement de chatbots intuitive, graphique et entièrement hébergée de Microsoft. Elle permet à tout le monde, des experts en la matière aux développeurs professionnels, de créer et maintenir facilement des chatbots. Une des caractéristiques clés de Power Virtual Agents est l’adaptation intelligente des bots en fonction du profil […]

L’article Power Virtual Agents – Créez des chatbots intelligents est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Power Virtual Agents est la plateforme de développement de chatbots intuitive, graphique et entièrement hébergée de Microsoft. Elle permet à tout le monde, des experts en la matière aux développeurs professionnels, de créer et maintenir facilement des chatbots.



Une des caractéristiques clés de Power Virtual Agents est l’adaptation intelligente des bots en fonction du profil de ses interlocuteurs. En effet, le bot créé ira chercher dans la base de données clients les informations nécessaires pour répondre aux besoins ses interlocuteurs. Etant donné que Power Virtual Agents est une plateforme low-code de Microsoft, vous n’avez pas besoin de coder, des centaines de connecteurs prédéfinis sont disponibles, vous permettant une intégration rapide. Et, bien-sûr, vous pouvez connecter vos chatbots à vos API.

De plus, Power Virtual Agents est construit avec Azure Bot Framework et Azure Cognitive Services, les possibilités et la puissance sont ainsi infinies. En effet, si vous avez besoin de créer des chatbots beaucoup plus complexes et ajouter votre propre code, vous pouvez héberger le Framework du bot dans votre infrastructure et le connecter à Power Virtual Agents. Cependant, ce système est extrêmement utile mais difficile à créer et maintenir.

Par ailleurs, Microsoft a renforcé l’intégration entre Power Virtual Agents et Bot Framework. Dès cet été, toutes les conversations codées avec Bot Framework seront directement exécutables avec Power Virtual Agents.

Vous pourrez utiliser des outils de développement Azure – tels que le Bot Framework Composer – pour coder des conversations complexes et les enregistrer directement dans un bot Power Virtual Agents qui les hébergera et les exécutera. Cela vous permettra d’étendre les capacités PVA sans avoir besoin à gérer des complexités d’hébergement, de déploiement ou de facturation Azure.



Grâce à cette amélioration, Bot Framework et Power Virtual Agents fonctionneront de manière transparente. Ainsi, vous aurez accès à une expérience de développement SaaS intuitive et entièrement extensible que vous pourrez facilement enrichir avec du code.

Résultat : une expérience de création de bots qui permet vraiment à tout le monde – des experts en la matière aux développeurs professionnels – de créer en collaboration des bots intelligents et puissants.

Découvrez dans cette démo tout ce que vous pouvez faire avec Power Virtual Agents. De plus, vous pouvez vous inscrire ici pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités à venir !


N’hésitez pas à contacter notre équipe afin de vous accompagner dans votre projet de création de bots.

Source

L’article Power Virtual Agents – Créez des chatbots intelligents est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/power-virtual-agents-creez-des-chatbots-intelligents/feed 0
Une nouvelle façon d’obtenir des applications dans Power BI https://www.masao.eu/une-nouvelle-facon-dobtenir-des-applications-dans-power-bi https://www.masao.eu/une-nouvelle-facon-dobtenir-des-applications-dans-power-bi#respond Thu, 02 Jul 2020 07:48:33 +0000 https://www.masao.eu/?p=13461 Il est souvent difficile de trouver les meilleures applications adaptées à nos besoins. En effet, le choix est de plus en plus compliqué à cause de l’explosion du nombre d’applications que nous trouvons sur AppSource. C’est pourquoi Microsoft a créé une nouvelle interface plus intuitive pour obtenir des applications dont vous avez besoin ! Depuis […]

L’article Une nouvelle façon d’obtenir des applications dans Power BI est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Il est souvent difficile de trouver les meilleures applications adaptées à nos besoins. En effet, le choix est de plus en plus compliqué à cause de l’explosion du nombre d’applications que nous trouvons sur AppSource.

C’est pourquoi Microsoft a créé une nouvelle interface plus intuitive pour obtenir des applications dont vous avez besoin !

Depuis que les templates d’applications sont devenus disponibles, de nombreux partenaires Microsoft ont commencé à créer des applications qui se connectent à des services que la plupart d’entre nous utilisent quotidiennement, tels que Dynamics, YouTube ou Google Analytics.

Ces applications couvrent une grande variété de catégories, telles que la vente, la finance, l’informatique, les ressources humaines etc. Les templates d’applications, qui fournissent des rapports prédéfinis de qualité en plus de vous connecter à vos données, vous permettent de résoudre des problématiques commerciales complexes et d’obtenir des informations exploitables plus rapidement afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions.

Une vue d’ensemble

Maintenant, lorsque vous appuyez sur Obtenir des applications (sur la page des applications Power BI), vous accédez à une toute nouvelle expérience où vous pouvez obtenir des applications à la fois de votre organisation et du marché AppSource.

Dans cette nouvelle interface, il est facile d’explorer, de rechercher et de trouver les applications dont vous avez besoin. Les templates d’applications sont marqués d’une icône d’un panier bleue, tandis que les applications de votre organisation peuvent être installées directement via « Get it now ». Passer la souris sur une application étend la description de l’application, et pour les templates d’applications, vous pouvez voir le score de notation AppSource. Par ailleurs, les applications les mieux classées apparaissent en premier.

Filtrer et rechercher

Vous voulez voir uniquement les applications de votre organisation ou du marché AppSource ? Aucun problème ! Vous pouvez filtrer par applications organisationnelles ou templates d’applications.

La recherche est aussi améliorée afin que vous puissiez rechercher par nom d’éditeur, nom d’application ou même par catégorie pour trouver plus rapidement ce dont vous avez besoin.

Les templates d’applications de Power BI permettent aux partenaires de Microsoft de créer et publier des applications sur AppSource qui vous fournissent des apps prêtes à l’emploi avec peu ou pas de codage.

N’hésitez pas à nous contacter afin que vous nous conseillions les meilleures apps à télécharger ! Vous avez un besoin spécifique ? Contactez nos experts pour personnaliser une app ou créer votre propre application adaptée à votre organisation !

Source

L’article Une nouvelle façon d’obtenir des applications dans Power BI est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/une-nouvelle-facon-dobtenir-des-applications-dans-power-bi/feed 0
Développez vos applications rapidement avec Microsoft Power Platform & Azure https://www.masao.eu/developpez-vos-applications-rapidement-avec-microsoft-power-platform-azure https://www.masao.eu/developpez-vos-applications-rapidement-avec-microsoft-power-platform-azure#respond Fri, 05 Jun 2020 11:51:49 +0000 https://www.masao.eu/?p=13383 Au cours des 3 prochaines années, plus de 500 millions d’applications et de logiciels seront développés. Le développement traditionnel basé sur le code ne pourra pas évoluer pour soutenir à lui seul cette croissance. C’est pourquoi, les outils de développement code-first seront combinés aux outils low-code, ce qui est d’ailleurs déjà le cas avec Power […]

L’article Développez vos applications rapidement avec Microsoft Power Platform & Azure est apparu en premier sur MASAO.

]]>
Au cours des 3 prochaines années, plus de 500 millions d’applications et de logiciels seront développés. Le développement traditionnel basé sur le code ne pourra pas évoluer pour soutenir à lui seul cette croissance. C’est pourquoi, les outils de développement code-first seront combinés aux outils low-code, ce qui est d’ailleurs déjà le cas avec Power Apps.

Cette demande de low-code s’est accélérée pendant la crise du COVID-19. Les entreprises ont dû s’adapter en seulement quelques semaines à la nouvelle situation dans laquelle il était essentiel d’opérer une transformation digitale. Ainsi, les plateformes low-code comme Power Apps aident aujourd’hui, plus que jamais, les développeurs professionnels à développer plus rapidement – et sans retirer la possibilité d’utiliser du code en cas de besoin. Au cours des dernières années, Power Apps a vu son nombre d’utilisateurs exploser :

Le low-code ne représente qu’une partie de Power Apps et Power Platform. En effet, Power Platform intègre des outils de développement professionnels comme Azure et Visual Studio, qui fonctionnent ensemble de manière transparente. Cela permet aux développeurs professionnels de travailler sans effort avec des plateformes low-code telles que Power Apps et avec des plateformes code-first comme Azure Kubernetes Services ou Azure API Management. Les solutions qui combinent des plateformes low-code et code-first permettent aux développeurs de déployer des solutions plus rapidement tout en gardant leurs outils et langages préférés.

Les avantages à tirer parti des capacités du low-code et du code-first peuvent être observés dans cinq domaines principaux :

  • Créez des expériences utilisateurs incroyables grâce à des fonctionnalités UX conçues par des développeurs professionnels.

Avec Power Apps, vous pouvez rapidement créer des applications via un large éventail de composants UX prêts à l’emploi en low-code. Cependant, vous pouvez toujours complexifier votre application avec des outils comme Visual Studio Code pour personnaliser par exemples des applications métiers pour vos clients.

Le Power Apps Component Framework (PCF) offre aux développeurs la flexibilité de créer n’importe quel composant UX pour prendre en charge une expérience utilisateur entièrement personnalisée. Les composants sont réutilisables et donc facilement partageables et peuvent s’utiliser sur de nombreuses applications de Power Apps. Ces composants personnalisés peuvent être créés à partir de zéro dans JavaScript et Typescript ou tirer parti d’autres environnement de développement comme React.

  • Tirez parti de tous les outils pré-existants mis à votre disposition

Power Apps permet d’accéder à plus de 350 sources de données prêtes à l’emploi telles que SAP, ServiceNow, Workday et Salesforce. Cependant, si vous avez besoin d’accéder à une source de données où aucune connectivité intégrée n’est disponible, vous pouvez facilement développer votre propre connecteur personnalisé.
Que vous ayez besoin d’avoir accès à de nouvelles données ou bien des données existantes qui sont dans le cloud ou sur site, vous pouvez tirer parti des fonctions Azure et de la gestion des API Azure pour créer des connecteurs personnalisés pour déverrouiller l’accès à toute source de données externe. L’intégration native d’Azure API Management vous permet de déployer ces connecteurs personnalisés de manière transparente vers les environnements Power Platform et Power Apps.

  • Un nouveau T-SQL endpoint pour Common Data Service permet à tous les outils SQL et requêtes SQL que vous connaissez de travailler sur le Common Data Service.

Grâce à SQL Server Management Studio, vous pouvez parcourir les tables, les colonnes et écrire des requêtes SQL. Étant donné que vous vous connectez au Common Data Service, plutôt qu’à la base de données directement, toute la richesse du Common Data Service telle que l’authentification, l’autorisation, la sécurité et la logique métier s’exécute de manière transparente.

  • Étendez et innovez vos anciens systèmes avec Robotic Process Automation. L’automatisation basée sur l’interface utilisateur et l’API peut être créée via Power Automate pour vous aider à intégrer vos anciens systèmes à vos nouvelles applications.

L’automatisation avancée des processus robotiques (RPA) pilotée par l’IA dans Power Automate permet de créer des «RPA-as-an-API» au-dessus de tout système via l’automatisation de l’interface utilisateur. Enregistrez les clics de souris et les entrées de clavier, y compris avec le paramétrage, qui s’exécutent ensuite sur les machines virtuelles dans Azure sans assistance en réponse aux événements de données ou aux appels d’API. Cela permet d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à vos anciennes applications, même si elles ne disposent pas d’une API ou d’un accès à la base de données appropriés.

  • Gestion du cycle de vie des applications low-code et code-first.

Utilisez Power Apps Build Tools pour automatiser les tâches de construction et de déploiement courantes de vos applications. Cela inclut la mise à disposition d’actifs low-code dans le contrôle du code source, la génération d’artefacts de build, le déploiement dans des environnements en aval, la mise à disposition ou non des environnements et l’exécution de tests sur votre solution.

Power Apps Build Tools, qui est une collection de tâches de compilation et de publication intégrées à Azure DevOps, est actuellement en bêta et atteindra la disponibilité générale en juin. La version de juin fournira un support supplémentaire pour l’authentification du Service Principal, vous permettant de gérer les tâches de construction couvrant les contrôles de qualité, la résolution et la gestion de l’environnement. Cela permet aux plateformes low-code et code-first de participer au développement de la même solution. Des fonctionnalités similaires seront disponibles plus tard cette année pour GitHub, vous permettant de créer, tester et déployer du code personnalisé directement à partir de GitHub.

Si vous souhaitez créer votre application métier, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Source

L’article Développez vos applications rapidement avec Microsoft Power Platform & Azure est apparu en premier sur MASAO.

]]>
https://www.masao.eu/developpez-vos-applications-rapidement-avec-microsoft-power-platform-azure/feed 0